Depuis le 1er juillet 2018, pour exercer une activité de télépilote dans le cadre d’un scénario national, il est obligatoire d’être titulaire d’un certificat théorique de télépilote délivré après la réussite à l’examen théorique adapté aux activités des télépilotes.
Et pour la partie pratique, le télépilote doit détenir une attestation de suivi de formation.
La formation "Pack Intégral" répond aux exigences du métier comme aux dispositions légales. Celles-ci sont définies en annexe II de l’Arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir.
L'Institut du drone est partenaire de Drone Edifice. Donc cette formation est dispensée sous le cahier des charges de la labellisation RS5523.
Pour un financement CPF, et dans le cadre de la certification RS5523, une évaluation est réalisée selon un questionnaire et noté par un jury.
L'Institut du Drone profite d'un parking privé avec places et accès aux personnes en situation de handicap, ainsi qu'un espace équipé vous permettant de déjeuner sur place. Possibilité de restauration à proximité du centre.
10 jours (70 heures)
Débutant accepté
Attestation de formation en fin de session
Ouvert aux personnes en situation de Handicap
Modalités d'accès :
Théorie (28 heures en présentiel et 21 heures en Elearning) :
Pratique (21 heures) :
Cette formation répond aux exigences du métier comme aux dispositions légales. Celles-ci sont définies en annexe II de l’Arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir.
Théorie / Présentiel et Distanciel :
Pratique :