En Europe, la réglementation sur les drones est divisée en trois catégories : la catégorie ouverte (A1, A2 et A3), la catégorie spécifique (S1, S2, S3 et STS01, STS02) et la catégorie certifiée.
La catégorie ouverte est destinée aux drones qui présente un faible risque, tandis que la catégorie spécifique et certifiée s'applique à des scénarios plus complexes et à des drones plus lourds avec des vols en agglomération en espace privé et public.
Pour évoluer dans la catégorie A1, il faut posséder un drone classé C0 et C1. Pour évoluer dans la catégorie A2 il faut posséder un drone classé C2. Et pour évoluer dans la catégorie A3 il faut posséder un drone classé C2 / C3 / C4.
Notre formation "catégorie ouverte A1, A2 et A3", est conçue pour vous préparer à la formation A1 et A3, ou à l'examen BAPD (Brevet d'Aptitude Pilote à Distance) pour voler dans la catégorie A2.
La catégorie ouverte vous permet de voler en loisir ou dans le domaine professionnel dans la situation de faible risque, c'est à dire : Vol à vue uniquement, sur un terrain privé en agglomération (espace public interdit), à une hauteur de 120m maximum.
L'Institut du drone est partenaire de Drone Edifice. Donc cette formation est dispensée sous le cahier des charges de la labellisation RS6699. Découvrir le descriptif complet sur le portail CPF.
Pour un financement CPF, et dans le cadre de la certification RS6699, une évaluation est réalisée selon un questionnaire et noté par un jury.
Bien entendu notre formateur possède la formation A1 & A3, le BAPD de la catégorie ouverte, et le CATS de la catégorie spécifique.
L'Institut du Drone profite d'un parking privé avec places et accès aux personnes en situation de handicap, ainsi qu'un espace équipé vous permettant de déjeuner sur place. Possibilité de restauration à proximité du centre.
5 jours (35 heures)
Débutant accepté
Attestation de formation en fin de session
Ouvert aux personnes en situation de Handicap
Modalités d'accès :
Vous apporter les bases de l'utilisation pratique et théorique d'un drone.
Pouvoir voler en sous-catégorie ouverte A1, A2 et A3.
Maitriser la réglementation européenne A1, A2 & A3, obtenir les compétences pour passer le BAPD.
Connaître les bases du pilotage à la prise de vue aérienne.
Programme de la théorie (14 heures en présentiel) :
Réglementation A1 A2 A3
Météo
Performance des UAS
Pratique (21 heures) :
Théorie / Présentiel :
Pratique :